Un cours de composition à Abbey Road

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un cours de composition à Abbey Road

Message par tulgitam le Mer 20 Mar 2013 - 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai découvert cette vidéo au fil de mes vagabondages sur youtube. Je vous laisse la regarder tranquillement. Régalez vous bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tulgitam
Je suis actif
Je suis actif

http://tulgitam.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un cours de composition à Abbey Road

Message par Takaminoman le Jeu 21 Mar 2013 - 15:38

hum ...... comment dire ......
Allez, au risque de me faire lyncher, je dirais que Popaul a un sacré toupet de vouloir donner des leçons de composition, car jusqu'à présent, il a plus donné dans le "qui rapporte gros" que dans le "je vais faire un truc original qui sort des sentiers battus" .....
Allez, comme dirait notre B.B. nationale : "Sauvez les cockers" lol!

Les explications qu'il donne sur ce qu'a fait untel ou untel autre lors des enregistrements me font quand même sourire, parce qu'il a une sacré mémoire, Sir Mc Cartney ! Very Happy

bouh ...... Je critique, je critique .....

Bon, ben la nostalgie de la bébette me laisse pantois ..... lol!

Non, je n'ai jamais aimé les beatles, je ne les aime pas et les aimerais jamais, surement pas pour ce qu'il ont fait, et encore moins pour ce qu'ils sont sensés avoir fait.
Les 2be3 des années 60, sanctifiées et portés au rang de dieux resteront, pour moi, qu'un des premiers groupe ultra commerciaux du XXème siècle .....

Pour info, ces studios (Abbey Road) se visitent, encore aujourd'hui. Mais ne vous attendez pas à retrouver une quelconque ambiance, car à part les photos, tout a été modernisé, contrairement à d'autres petits studios historiques de la City (comme le studio Trident, par exemple, qui a gardé toute son histoire, moins moderne qu'Abbey Road, mais on sent que quelque chose s'est passé, la dedans ....).

Quoi qu'il en soit, un grand merci Tulgitam pour ce partage de vidéo (oui, je l'ai regardé en entier Very Happy ) !
Takaminoman
Je suis hyper actif
Je suis hyper actif

Message par tulgitam le Ven 22 Mar 2013 - 8:28

J'étais plus Stones et hard rock que Beatles, je le suis toujours bien que je n'écoute plus beaucoup. Mais les beatles pour le gamin que j'étais à l'époque c'étaient tout de même une musique un peu révolutionnaire. Le début des cheveux longs, ça ne parle pas aux plus jeunes, pour ma génération ça représentait un virage sociétal. La recherche d'une société plus juste dans un monde libre et débarrassé de la tutelle catho bourgeoise, une belle utopie partie en fumée vers des paradis artificiels.
tulgitam
Je suis actif
Je suis actif

Message par Takaminoman le Mar 26 Mar 2013 - 15:58

Certains l'ont vécu comme ca, d'autres différemment ....
Bon, je suis un peu plus jeune que toi (jai 46 ans) , et je n'ai pas vécu cette période. J'ai aussi écouté beaucoup de hard rock (Deep Purple, saxon, Led Zep, Maiden ... etc ... ), mais la musique des beatles était encore bien présente, tout comme celle d'Hendrix d'ailleurs. Et c'est surement cette "confrontation" entre ceux, dont chaque mère voyait en John, Paul, Ringo ou Georges le gendre idéal, et ceux, dont je faisais partie, passés du "coté obscur" qui a forgé mon opinion sur les 4 de Liverpool.
Mais, je dois bien l'avouer, c'est aussi ma formation musicale "sur le tas" auprès du maitre luthier chez qui j'ai fais mon apprentissage qui, en même temps que l'utilisation de la lousse ou de la pointe aux âmes, m'initiait aux rudiments de la musique jazz. L'apprentit assidu que j'étais a toujours gardé une conception de la musique assez .... rétrograde, surement Very Happy
Takaminoman
Je suis hyper actif
Je suis hyper actif

Message par tulgitam le Mer 27 Mar 2013 - 9:08

Laughing, C'est sûr qu'en 14 ans les choses avaient évoluées. C'est marrant le coup du gendre idéal, pour mes parents ils représentaient plutôt une incitation à la débauche.

Pourquoi dis tu que tu as une conception rétrograde de la musique? Je suis assez scotché sur le blues, j'aime cette musique qui existe depuis plus d'un siècle, j'écoute également des choses très récentes. Après tout même les gens qui ne jure que par le musettes ne sont pas dépassé à partir du moment où ils se régalent à l'écoute d'Yvette Horner ou de Verchuren
tulgitam
Je suis actif
Je suis actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut