changement de cordes sur une folk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutoriel changement de cordes sur une folk

Message par rodolphe camille le Mer 6 Mar 2013 - 5:32

pour ma premiere intervention, je propose le changement de cordes sur une guitare folk. bon la video n'est pas recente mais elle est toujours d'actualité.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rodolphe camille
Je suis un nouveau
Je suis un nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: changement de cordes sur une folk

Message par ludane le Mer 6 Mar 2013 - 8:26

une vidéo qui m a bien servie en d autres lieux a mes débuts et qui je suis sure va encore en aider plus d un ,je me souviens de l arracheuse de dents Very Happy c est vrai que 3 ans et demi aprés on en rigole mais quand on débute se retrouver devant un paquet de cordes et devant sa guitoune ce n est pas évident
merci
lulu

_Signature________♪♫
sans prétentions et sans complexes ...
ludane
Je suis super actif
Je suis super actif

http://www.youtube.com/user/ludane80

Message par tulgitam le Mer 6 Mar 2013 - 8:40

Cette vidéo m'a permis de découvrir les trésors que tu as mis en ligne sur youtube. Du coup je me suis abonné à ta chaine. J'apprécie beaucoup ton sens pédagogique.
tulgitam
Je suis actif
Je suis actif

http://tulgitam.jimdo.com/

Message par Invité le Mer 6 Mar 2013 - 8:59

super !! cheers

merci pour le partage !
Invité
Invité

Message par Riffraff le Ven 8 Mar 2013 - 10:58

merci beaucoup du partage!

Si tu le souhaite tu peut aussi faire ta ''pub'' de ta chaine sur le forum dans la rubrique "vous" du forum Wink

merci

_Signature________♪♫
V pour Vendetta:
Voilà !Vois en moi l’image d’un humble Vétéran de VaudeVille.Distribué Vicieusement dans les rôles de Victime et de Vilain par les Vicissitudes de la Vie.Ce Visage,plus qu’un Vil Vernis de Vanité est un Vestige de la Vox populi aujourd’hui Vacante, éVanouie. Cependant cette Vaillante Visite d’une Vexation passée se retrouve ViVifiée et a fait Vœu de Vaincre cette Vénale et Virulente Vermine Vantant le Vice et Versant dans la Vicieusement Violente et Vorace Violation de la Volition !Un seul Verdict : la Vengeance.Une Vendetta telle une offrande VotiVe mais pas en Vain. Car sa Valeur et sa Véracité Viendront un jour faire Valoir le Vigilant et le Vertueux.  En Vérité ce Velouté de Verbiage Vire Vraiment au Verbeux alors laisse moi simplement ajouter que c’est un Véritable honneur que de te rencontrer.Appelle moi V.
Riffraff
Admin
Admin

http://forumdesguitaristes.forumsmusic.com

Message par rodolphe camille le Ven 15 Mar 2013 - 0:23

merci a vous, oui, oh pour la pub on verra plus tard, mais merci de me le proposer. a bientot
rodolphe camille
Je suis un nouveau
Je suis un nouveau

Message par Takaminoman le Dim 17 Mar 2013 - 16:59

Merci pour la vidéo, mais j'ai noté quelques petites choses qui chagrinent mon esprit tordu de luthier .... Very Happy

Lors d'un changement de cordes, on enlève TOUTES les cordes afin de procéder à un nettoyage complet de l'instrument (en géneral, on ne se contente pas de "nettoyer" le trou de la cheville en passant le doigt Very Happy
On en profite aussi pour nettoyer la touche, et surtout lorsque l'on utilise cette abomination qu'est le "fast fret". Cette gougne nauséabonde n'a que le maigre avantage d'apporter un semblant de glisse sur les cordes. Mais il a un énorme inconvénient : Cette graisse (puisque ce produit n'est composé que de graisse et d'un leger "sent bon") se dépose au pied des frettes, entraînant des amas de crasse. En vieillissant, cette graisse se liquéfie et peut passer entre le pied de frette et la touche, pouvant entraîner un glissement de la frette, cette dernière pouvant se mettre à vibrer, voire même tout simplement sortir de son logement (phénomène maintes fois observé).

J'ai toujours déconseillé l'utilisation de ces "produits" (fast fret, polish, GHS à l'huile de citron ou autre ersatz de produits soi disant utilisés en lutherie).

Encore une fois, le bois composant le manche d'une guitare mettra entre 2 et 3 heures à se déformer sous l'absence de tension des cordes .... C'est beaucoup plus qu'il n'en faut pour changer les cordes et faire un bon nettoyage Smile
Takaminoman
Je suis hyper actif
Je suis hyper actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut