Progression de cremieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Progression de cremieux

Message par cremieux le Dim 3 Mar 2013 - 19:26

bonsoir

je suis debutant je commence a connaitre les notes sur le manche,quelques accords.Mon problemej'ai du mal a enchainer les accords manque de souplesse dans les doigts: combien de temps pour que ca rentre

une question: a ton besoin d' un prof,d'une methode ,peut-on apprendre seul sur le forum si on est pas trop douer

ps:je perds patiance merci
cremieux
Je suis assez actif
Je suis assez actif

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 3 Mar 2013 - 21:25

un prof, une méthode,

ça permet d'avancer avec des objectifs bien définis,

qui peuvent être courts ou longs,

mais qui permettent de bien voir ses progrès.

un prof permet également de prendre les bonnes positions et les bonnes habitudes ...

cela dit, on peut aussi apprendre seul face au web ...

il faut alors se fixer des règles, comme s'enregistrer son et vidéo par exemple,

pour avoir une trace de sa progression,

et pour échanger sur un forum comme le notre !

on a d'ailleurs mis en place un espace pour coacher les gens comme toi,

va jeter un oeil ici :

http://forumdesguitaristes.forumsmusic.com/f78-apprentissage-et-coatching-en-chantier

Invité
Invité

Message par Takaminoman le Lun 4 Mar 2013 - 7:08

Pefmo a raison.
Au début, l'important est de prendre les bonnes habitudes, mais aussi d'éliminer les mauvaises. Pour cela, un oeil extérieur est primordial.
Un prof pourra t'apporter cette aide, en plus de ses conseils, mais cette solution a un coût.
La section coaching du forum a du mal à démarrer, mais ca peut permettre aux débutants de progresser dans de bonnes conditions.

Lorsque l'on apprends à jouer d'un instrument, il n'y a pas de règles en termes de temps d'apprentissage. Certains passeront peu de temps à enchainer des accords, d'autres mettront plus longtemps.

Une chose très très très importante à savoir : NE JAMAIS ALLER TROP VITE.

Regarde aussi dans la section "cours", il y a de quoi débuter.

Et si tu as des questions, n'hesite pas, nous ne sommes jamais très loin Very Happy
Takaminoman
Je suis hyper actif
Je suis hyper actif

Message par Riffraff le Lun 4 Mar 2013 - 15:40

salut,

personnelement j'ai commencé la guitare tout seul..
C'est mon frere qui ma donné la passion et maintenant je peux enfin me dire: enfin!je l'ai depassé dans ce domaine!

Donc j'ai passé 7 ans de guitare tout seul avec des methodes...et je n'ai pas trop pris de mauvaise habitudes!car mon frere etait quand meme derriere moi!

Puis j'ai pris un profs mais j'achetais toujours de nouvelles methodes et cahiers de partitions.
Le seul probleme quand on a pas de profs: des fois j'etais pas assez ''regulié ''alors qu'un m'aidait a le rester .

Et pense a prendre un prof qui ne fait pas trop de solfege si tu veux juste en joouer pour le plaisir Smile mais c'est bien d'avoir quelque base.

@+

_Signature________♪♫
V pour Vendetta:
Voilà !Vois en moi l’image d’un humble Vétéran de VaudeVille.Distribué Vicieusement dans les rôles de Victime et de Vilain par les Vicissitudes de la Vie.Ce Visage,plus qu’un Vil Vernis de Vanité est un Vestige de la Vox populi aujourd’hui Vacante, éVanouie. Cependant cette Vaillante Visite d’une Vexation passée se retrouve ViVifiée et a fait Vœu de Vaincre cette Vénale et Virulente Vermine Vantant le Vice et Versant dans la Vicieusement Violente et Vorace Violation de la Volition !Un seul Verdict : la Vengeance.Une Vendetta telle une offrande VotiVe mais pas en Vain. Car sa Valeur et sa Véracité Viendront un jour faire Valoir le Vigilant et le Vertueux.  En Vérité ce Velouté de Verbiage Vire Vraiment au Verbeux alors laisse moi simplement ajouter que c’est un Véritable honneur que de te rencontrer.Appelle moi V.
Riffraff
Admin
Admin

http://forumdesguitaristes.forumsmusic.com

Message par cremieux le Lun 4 Mar 2013 - 19:03

bonsoir

mon inquietude est que je n'arrive pas a enchainer les accordsdonc pas de rythme:a fait 1 mois que je travail regulierement jusqu'a avoir mal a la main gauche

a+
cremieux
Je suis assez actif
Je suis assez actif

Progression de cremieux

Message par Invité le Lun 4 Mar 2013 - 22:02

quels accords tu travailles ??

ne faut pas en bosser de trop au départ ...

mais ruser en travaillant par paire ceux qui se ressemblent ...

jette un oeil ici pour mieux comprendre :
http://forumdesguitaristes.forumsmusic.com/t501-cours-r-01-les-premiers-accords-ouverts

par exemple, bosser le mi 022100 et le lam x02210
quand chacun sonne propre, tu les bosses ensemble,
ya juste à sauter une corde !^^
mais on n'est pas des bêtes
on se donne un battement pour changer de place ...

faut un métronome à 60 ou même 30 battements par minute pour être à l'aise,
tu grattes 3 fois les cordes à descendre pour le lam à la même cadence,
et tu grattes une fois à vide les cordes à descendre c'est à dire 000000 !
car pendant ce battement,
ta main gauche change de place pour aller en mi ...022100

et ça continue à la même cadence, 3 mi puis à vide pour repasser en lam ...

je peux te faire une vidéo si ça peut t'aider ...

édité :

l'idée principale, c 'est d'avancer sans se dégouter ni se faire mal ...

donc faut commencer par des échauffements comme ici :
http://forumdesguitaristes.forumsmusic.com/t148-assouplissements-des-doigts-avec-videos

et varier les plaisirs avec les accords à bosser et des petits riffs à apprendre ...

faut que ça reste un plaisir,
pas une corvée ou un piège à douleurs musculaires ou articulaires ...
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Mar 2013 - 22:47

j'ai déplacé tes messages vers un autre sujet que j'ai appelé :

Progression de cremieux,

histoire de ne pas polluer le sujet "métronome" qui n'avait rien à voir !^^

si tu le désires je peux aussi le redéplacer dans la rubrique coatching ...

il te suffit d'aller lire le mode d'emploi du coatching ici :

http://forumdesguitaristes.forumsmusic.com/f80-coaching-personnalise

c'est gratuit, mais c'est à toi d'en faire la demande ... je ne te force pas !
Invité
Invité

Message par tulgitam le Mar 5 Mar 2013 - 8:53

cremieux a écrit:bonsoir

mon inquietude est que je n'arrive pas a enchainer les accordsdonc pas de rythme:a fait 1 mois que je travail regulierement jusqu'a avoir mal a la main gauche

a+

Arrêtes les exercices de barrés avant de ressentir une douleur, une tendinite est vite arrivée et pour s'en débarrassée c'est très long et pénalisant. Commence par des accords de puissance moins contraignant pour les tendons et muscles du poignet.
tulgitam
Je suis actif
Je suis actif

http://tulgitam.jimdo.com/

Message par Riffraff le Mar 5 Mar 2013 - 11:24

salut

apprend tout simplement des accords de bases en fesant de temps en temps des petits morceaux d'accompagnement facile (rythme feu de camp: haut haut bas bas) en regardant les "riffs" dans le forum mais d'abords fait des accords Wink

_Signature________♪♫
V pour Vendetta:
Voilà !Vois en moi l’image d’un humble Vétéran de VaudeVille.Distribué Vicieusement dans les rôles de Victime et de Vilain par les Vicissitudes de la Vie.Ce Visage,plus qu’un Vil Vernis de Vanité est un Vestige de la Vox populi aujourd’hui Vacante, éVanouie. Cependant cette Vaillante Visite d’une Vexation passée se retrouve ViVifiée et a fait Vœu de Vaincre cette Vénale et Virulente Vermine Vantant le Vice et Versant dans la Vicieusement Violente et Vorace Violation de la Volition !Un seul Verdict : la Vengeance.Une Vendetta telle une offrande VotiVe mais pas en Vain. Car sa Valeur et sa Véracité Viendront un jour faire Valoir le Vigilant et le Vertueux.  En Vérité ce Velouté de Verbiage Vire Vraiment au Verbeux alors laisse moi simplement ajouter que c’est un Véritable honneur que de te rencontrer.Appelle moi V.
Riffraff
Admin
Admin

http://forumdesguitaristes.forumsmusic.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut