Revente de tout mon matos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Revente de tout mon matos.

Message par Invité le Ven 21 Déc 2012 - 9:02

Cause Fin du Monde en perspective, je passe une annonce pour revendre l'ensemble de mon matos Guitare.

Je solde un lot de grattes acoustiques, electro acoustiques, amplis divers, médiators, carte son externe, etc etc etc, j'en passe et des meilleures.

L'ensemble pour la modique somme de 654 228 euros. Le tarif semble exorbitant je le reconnais. En même temps, on aura pas le temps de négocier le prix, l'ensemble n'étant pas à débattre du fait d'un timing assez restreint ce jour. Je demande un règlement via Paypal, règlement sécurisé et avant tout ultra rapide.
Je peux effectuer un envoi, via colissimo en J + 2, mais je ne peux garantir quoi que ce soit sur le délai de livraison vous me comprendrez. J'invite de ce fait, le désespéré intéressé à venir chercher le matos ce jour sur place afin d'en profiter sans tarder.

J'offre de ce fait, L’intégrale Pink Floyd en tablatures, j'ai abandonné l'idée de travailler tout ces titres dans l'urgence pour me consacrer à l'essentiel et un titre qui reste accessible et de rigueur qui sera "S.O.S. d'un terrien en détresse", j'en profiterai demain pour en discuter avec Daniel Balavoine qui doit nous attendre là haut. pig
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revente de tout mon matos.

Message par Takaminoman le Ven 21 Déc 2012 - 10:38

Héhé .......

Avec tes 654 228 Euros, tu pourrais te payer une belle Les Paul 59 d'époque !
Voire même Lenny ..... que tu pourras rendre à son illustre propriétaire !

Avec 654 228 Euros, si je les avais, je pourrais monter mon atelier ..... mais je ne pourrais pas t'acheter ton matos Very Happy

Avec 654 228 Euros, Tu pourrais faire venir Aubert et Bertignac chez toi pour un concert privé .... Et je suis sur que Robert pourrait même être du voyage

Avec 654 228 Euros, les restos du coeur pourraient oeuvrer plusieurs années de suite .....

Avec 654 228 Euros, la vie serait surement plus facile ....

Mais voila, on bavarde, on bavarde, le temps passe, la fin du monde est arrivée, nous ne sommes plus que le lointain souvenir d'une espèce disparue, Paypal ne fonctionne plus, je ne peux, par conséquent, faire l'affaire du siècle en me rendant acquéreur de ton matériel ..... Ainsi va la vie ..... J'espère que les "nouveaux humains", survivants du cataclysme, sauront tout le mal que je me suis donné, jusqu'à mon dernier souffle, pour réunir la somme nécessaire à mon ultime achat, pour la paix de mon âme, mais sans succès.

Sur ce, il est l'heure de l'apéro ..... Ne faisons pas attendre les cacahuètes, car ce seront peut être les dernières que nous pourront déguster .... lol!

Takaminoman
Je suis hyper actif
Je suis hyper actif

Message par Invité le Ven 21 Déc 2012 - 11:54

Merci Takaminoman de cette preuve de bonne volonté. Promis si tu pars
avant moi en cette glorieuse fin du monde, j'irai finir mes cacahuètes
sur ta dépouille à l'instar de Boris Vian qui disait: " J'irai cracher sur
vos tombes".

Bon, c'est gentil tout cela, on dit des conneries,
mais redevenons sérieux. J'ai passé ma commande chez Woodbrass, ce
matin, en cliquant sur la promotion " Commande spécial Fin Du Monde,
Lâchez vous sans limite".

Mais je me demande si je fais bien de
valider, pas moyen de trouver un BOUZOUKI de qualité sur le site. Oui
c'est bête, mais je trouve cela tripant que Saint Pierre puisse annoncer à
ses potes: "Hep!!! Les gars!!! J'ai un gars à la porte, un certain
Smith qui était guitariste amateur et Bouzoukiste à ses heures perdues".

Ce à quoi je répondrai: " Diantre, 16 heures perdues, comme le temps passe vite..."

Zut, me suis planté, me suis pris une Taylor Gaucher dans le lot. HEPPP!!! Lulu, cela t'intérèsse une Taylor Gaucher, une copine pour ta Gibson droitier? C'est cadeau!!! En même temps, j'ai peur que tout le matos ne tienne pas sur mon nuage si je finis au paradis. Mais ma crainte principale est de partir en Enfer et que tout ce beau bois ne finisse dans la chaudière de Satan. Bah oui, partir en enfer, cela fout la trouille on ne sait pas à quoi on SATAN en arrivant... jocolor
Invité
Invité

Message par Takaminoman le Ven 21 Déc 2012 - 12:40

Pour ton Bouzouki, tu devrais aller voir en Grèce .... Je suis certain que tu en trouveras de très bons modèles, et à un prix défiant toute concurrence Very Happy

Il y a du beau monde, dans ta commande Very Happy , surtout cette megnifique Breedlove. Mais le Koa n'a pas grand chose en commun avec le cèdre .....

Ah mais bien sur .... Le cèdre, tu le gardes pour la "boite" lol!

"on ira tous au paradis"

Takaminoman
Je suis hyper actif
Je suis hyper actif

Message par Kimie-Friselis le Ven 21 Déc 2012 - 14:30

C'est dommage de pas y avoir pensé, on aurait pu organiser un ptit bœuf sur la montagne... Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai jamais eu entre les mains une guitare à + 5000 euros. ni à plus de 1000 d'ailleurs...
les voir en vrai, ça me tenterait oui, mais les acheter non.
Kimie-Friselis
Je suis super actif
Je suis super actif

Message par Invité le Ven 21 Déc 2012 - 15:31

Kimie-Friselis a écrit:
j'ai jamais eu entre les mains une guitare à + 5000 euros. ni à plus de 1000 d'ailleurs...
les voir en vrai, ça me tenterait oui, mais les acheter non.

Sur le sujet, je trouves qu'il existe une forme de complexité sur le prix: à la fois cela veut tout dire et ne rien dire.

J'ai eu l'occasion de m'acheter une Breedlove, non U.S., à un tarif de plus de 600 euros, modèle en bubinga ( Breedlove C250 SBe ). Dans mon budget que je pouvais allouer cela était déjà un investissement. Durant le réglage final de la guitare et avant de l'emporter, j'ai eu le plaisir de prendre dans les mains une version U.S ( vendue et que le proprio venait chercher tantôt, donc dans ce cas gaffe à ne pas rayer ni poquer la bestiole en la sortant de son écrin ). Après essai, je me devais de constater qu'entre le modèle que j'achetais et celui ci, un peu plus haut de gamme il n'y avait pas photo. Pour autant, je n'ai pas eu le sentiment de partir avec une guitare de moindre qualité car elle avait un son et un rapport esthétique qui me plaisait. C'était aussi un achat prévu de longue date, le tout étant un jour de pouvoir essayer avant de consommer.
Avec le recul, je me suis séparé de la belle, car j'en reviens toujours à une préférence pour les tables en cèdre, ce qui n'était pas son cas.
Bref, pour ne pas faire trop long, je trouve toujours intéressant de jeter un œil dans le haut de gamme, car on entre dans un autre univers de la guitare. Que dire aussi, de titiller les sites de certains luthiers et découvrir des objets d'exception.
Ma simple position est de me dire, que le prix importe peu à un certain niveau de qualité. Qui peut se le permettre et en a l'envie se doit de se faire plaisir. Pour autant, il y a toujours moyen de trouver à moindre coût des guitares intéressantes.
Actuellement, je ne trouve pas, malgré une frénésie de consulter certains catalogues, le modèle dans une marque quelconque qui pourrait me faire quitter Art et Lutherie dans mes préférences de son ou de prise en main.

Reste plusieurs façons de voir les choses à mon goût:
- Le prix importe peu, on entre parfois dans le domaine de la passion et sur ce point rien ne se discute.
- Il y a toujours moyen de faire avec une gamme intermédiaire. Nul doute que Slash me fera baver d'envie avec son jeu sur la plus médiocre des guitares et nul doute qu'en possession d'une des siennes je reste loin de pouvoir sortir le même son.
- Mais aussi, et cela ne reste que mon point de vue, passer sur du haut de gamme, doit, et c'est ma façon de voir, être suivi d'une avancée technique dans le jeu pour sortir le son de ce que la gratte peut offrir.

Le guitariste fait la guitare et non l'inverse... pig
Invité
Invité

Message par Riffraff le Ven 21 Déc 2012 - 16:43

D'accord mais quesque tu vends plus précisement ?^^

_Signature________♪♫
V pour Vendetta:
Voilà !Vois en moi l’image d’un humble Vétéran de VaudeVille.Distribué Vicieusement dans les rôles de Victime et de Vilain par les Vicissitudes de la Vie.Ce Visage,plus qu’un Vil Vernis de Vanité est un Vestige de la Vox populi aujourd’hui Vacante, éVanouie. Cependant cette Vaillante Visite d’une Vexation passée se retrouve ViVifiée et a fait Vœu de Vaincre cette Vénale et Virulente Vermine Vantant le Vice et Versant dans la Vicieusement Violente et Vorace Violation de la Volition !Un seul Verdict : la Vengeance.Une Vendetta telle une offrande VotiVe mais pas en Vain. Car sa Valeur et sa Véracité Viendront un jour faire Valoir le Vigilant et le Vertueux.  En Vérité ce Velouté de Verbiage Vire Vraiment au Verbeux alors laisse moi simplement ajouter que c’est un Véritable honneur que de te rencontrer.Appelle moi V.
Riffraff
Admin
Admin

http://forumdesguitaristes.forumsmusic.com

Message par Invité le Ven 21 Déc 2012 - 16:58

Bravo RiffRaff, quoique Riff Baff, te va bien car tu en mérites. lol!

Cela n'était que du second degré dans la prose. Je vends autant de matos qu'il y aura de fin du monde ce jour.

HUMOURRRRRR quand tu nous habites!!!
Invité
Invité

Message par Takaminoman le Ven 21 Déc 2012 - 18:44

Bon, ben ... avant de lire, assieds toi ..... parce que j'en ai, des choses à dire sur ce post Very Happy

Smith a écrit:
Avec le recul, je me suis séparé de la belle, car j'en reviens toujours à une préférence pour les tables en cèdre, ce qui n'était pas son cas.
Ceci me fait sursauter (c'est le luthier qui parle Very Happy ). Le bubinga n'a pas vraiment de défaut (si l'instrument est bien réalisé). Il a, d'un point de vue acoustique, absolument TOUS les avantages du cèdre, et surtout celui d'accepter de grosses rythmiques sans jamais perdre la précision sonore (ce qui n'est absolument pas le cas du cèdre qui perd tout équilibre sonore dès que l'on force un peu).
C'est, par excellence, LE bois qui offre la meilleure dynamique sonore, sans ajouter trop de coloration au son.
Je comprends aisément que l'on puisse aimer le cèdre, mais à ce point la, je reste un peu dubitatif affraid

Smith a écrit:Bref, pour ne pas faire trop long, je trouve toujours intéressant de jeter un œil dans le haut de gamme, car on entre dans un autre univers de la guitare. Que dire aussi, de titiller les sites de certains luthiers et découvrir des objets d'exception.
Par définition, une guitare de luthier sera forcément une exception ..... (ca, c'était juste pour titiller ton égo, ne m'en porte pas rigueur Very Happy )

Smith a écrit:Ma simple position est de me dire, que le prix importe peu à un certain niveau de qualité. Qui peut se le permettre et en a l'envie se doit de se faire plaisir. Pour autant, il y a toujours moyen de trouver à moindre coût des guitares intéressantes.
Alors la, je suis tout à fait d'accord avec toi mais pour les electriques.. Certains milieux de gamme sont largement équivalentes à des instruments hauts de gamme. J'en prends pour preuve certaine Epiphones qui, malgré tout ce que l'on peut lire sur le web, valent largement leur grandes soeurs. Pourquoi aller balancer 3500€ dans une Les Paul R9, en VOS, alors qu'une Epiphone Les Paul Standard donnera un son pratiquement équivalent.
Beaucoup trop de gens négligent l'amplificateur. Hors, ce dernier, bien qu'il ne fasse que retranscrire un signal, a une importance capitale.
En ce qui concerne les acoustiques, le savoir faire des constructeurs et de leurs luthiers est primordial. Je trouve que, ces dernières années, les Martin entrée de gamme (qui restent encore à des prix relativement élevés) ont eu une bonne baisse de qualité. Je n'en connais pas la raison.

Smith a écrit:Actuellement, je ne trouve pas, malgré une frénésie de consulter certains catalogues, le modèle dans une marque quelconque qui pourrait me faire quitter Art et Lutherie dans mes préférences de son ou de prise en main.
Pour trouver ton bonheur, les catalogues ne suffisent pas. Certes, le coté esthétique est la "première accroche", mais on trouve souvent des instruments étonnants malgré un look déplaisant. J'ai eu un coup de foudre pour Takamine, alors que je trouve leur têtes .... vraiment moches.
Idem, coté électrique cette fois, pour Custom 77.

Smith a écrit:- Le prix importe peu, on entre parfois dans le domaine de la passion et sur ce point rien ne se discute.
Il faudrait que je fasse lire ça à mon épouse ..... mais la, ca va vraiment être l'apocalypse .... Si quelqu'un possède un bunker dont il ne se sert pas .... je suis preneur (et peu importe le prix, c'est de ma vie dont il est question lol! )

Smith a écrit: Nul doute que Slash me fera baver d'envie avec son jeu sur la plus médiocre des guitares et nul doute qu'en possession d'une des siennes je reste loin de pouvoir sortir le même son.
T'es serieux, la ??????????? affraid
Bien sur, tout est affaire de gouts ...... Mais Slash .... faire baver avec son jeu ???????????
Bien sur, question sonorité, le pépère peut se "la peter" ..... lorsque l'on se permet de faire ajouter un étage de boost sur un Marshall 1959T, on peut sortir, effectivement un son énorme. Et lorsqu'en plus, on joue sud des Les Paul de la grande époque (57,58 et 59) que ce soit sur des Goldtop ou des standards, on peut aussi, et sans aucun problème, sortir des sons d'une précision diabolique.
Si je reconnais la technique sans faille du bonhomme, je ne peut que me révolter contre la pauvreté absolue de son jeu.
Tu veux jouer du Slash ? Apprends tes pintas, travaille la technique et la précision des bends, et tu pourras jouer tout son répertoire.
J'ai lu, sur un site, un de ses détracteurs l'appeler "le grand pentoman" ..... Ce surnom lui sied à merveille, je trouve (encore une fois, tout ceci n'est que l'expression de mes sentiments .... pas très distingués, j'en conviens)

Smith a écrit:Mais aussi, et cela ne reste que mon point de vue, passer sur du haut de gamme, doit, et c'est ma façon de voir, être suivi d'une avancée technique dans le jeu pour sortir le son de ce que la gratte peut offrir.
Un point avec lequel je ne suis pas d'accord. Oui, pour les avancées techniques, à condition qu'elles n'aillent pas trop loin (encore ce satané luthier qui parle .... il va falloir monter un comité contre la gouaille luthière lol! ).
Je prends en exemple les Gibson Robot, Dusk Tiger et autres concentrés technologiques. Une guitare qui s'accorde toute seule ..... ben voyons ..... Et que devient l'oreille du musicien ?
Une guitare bourrée d'electronique, capable, par action sur un simple sélecteur, de passer de sonorités purement acoustique, à un son hyper saturé .... voire même de sortir le son d'une 12 cordes ..... Pour moi, ceci relève de l'hérésie ! Vade retro, Satanas ! Evil or Very Mad

EDIT :
Ooops ..... Je laisse mes remarques, mais je m'aperçois que j'ai mal interprété (voir même, n'ayons pas peur des mots), lu cette partie un peu en diagonale.
L'évolution du jeu ammène à l'évolution des instruments, je suis en parfait accord avec toi. C'est pour cette raison que l'on conseille tout le temps aux gens qui débutent d'acheter des instruments d'entrée de gamme.

Smith a écrit:Le guitariste fait la guitare et non l'inverse... pig
Moi qui crois, depuis de nombreuses années, que ce sont les luthiers qui font les guitares ..... lol!

Takaminoman
Je suis hyper actif
Je suis hyper actif

Message par Invité le Ven 21 Déc 2012 - 20:54

Voilà un débat comme je les aime et je vais tenter de reprendre point par point pour y contre répondre:

- Pour la Breedlove: Je n'ai en me relisant pas remis en cause la qualité de l'instrument ni même les bois, qui déjà sur un plan esthétique sont superbes. Simplement mon oreille ne frétille qu'au son du cèdre. J'assume ce choix suis resté amoureux transis Art et Lutheriement parlant, mais je n'exclue pas de trouver encore ailleurs du plaisir, le tout étant de tester différences essences ou modèles pour un jour connaître autre chose.

- Le luthier: il y a luthier et luthier, dans le personnage et les produits qu'il fabrique. Un luthier par logique donnera un instrument d'exception en étant à l'écoute de ce que l'on cherche, ensuite si un jour les finances m'y amènent, je ferai aussi un choix dans la multitude des offres de professionnels dans le domaine. Sur un coup de cœur avec plusieurs paramètres.

- Sur le point de la guitare et de la qualité, j'adhère à ton point de vue. Je ne dis pas que le haut de gamme soit la panacée. A chacun de prendre sa voix dans ce domaine. Par contre, je ne peux pas te suivre dans le détail technique de l'électrique, n'ayant que pour principal intérêt la guitare folk en général ( acoustique ou électo ). Je vibre avant tout avec une caisse en bois d'arbre épuré du maximum de technologie.
J'expose par contre qu'en matière de passion, le prix importe peu. Soit il est haut ou bas, de toute façon notre fourchette sera différente entre un smicard ou un haut revenu. Le prix n'est ni un frein ni une obligation, le plaisir dans la passion reste le moteur.

- Le catalogue reste le premier contact avec l'instrument sur papier. Tu prêches un convaincu qui ira passer 2 heures dans une boutique de quartier pour tester, entendre un autre jouer, s'écouter jouer soi même et parfois sortir sans achat, au détriment d'un achat compulsif. Le catalogue ne servant que de source première d'info pour pouvoir ensuite gratter plus loin si je puis dire.

- Pour ton épouse, en cas de conflit, je veux bien être médiateur et avec peu de scrupules pouvoir la convaincre du bien fondé de l'idée, même si elle a des arguments qui tiennent la route, je suis d'une mauvais foi sans faille pour parvenir à mes fins et qu'elle t'accorde son aval dans tes lubies guitaristiques.

- Slash? Oui en vidéo sur Sweet Child O mine en acoustique, version que tu trouves sur Youtube, me fait triper. Par contre suis moins love love sur une partie électrique. Je reste toujours avec un plaisir qui va vers la bonne pelle en folk. Et on parle bien tous les deux de techniques de jeu. Peu importe la pauvreté ou la richesse du Monsieur, je n'attends pas de lui qu'il soit aussi un bon joueur de jazz manouche, qu'il me fasse triper dans le domaine où il est bon, et sur le plan technique, il l'est.

- Avant dernier point, je ne suis jamais dans mes points de vue sur le domaine de l'électrique, bien incapable d'apprécier le détail technologique que cela demande. Un bon jeu en électrique reste un toucher de gratte avant tout. Et il y a sans doute grand nombre d'électreux qui seront des daubes en folk et inversement. Par contre en folk, diversifier un son demandera un acquis dans le doigté qui ne trompe pas son monde.

Et pour finir et bon sang que j'aime ce type d'échange avec des points de vue qui se croisent et se décroisent je conclurai:

Le guitariste fait la guitare que le luthier lui demandera. Le luthier à les compétences techniques pour travailler le bois et à la capacité d'écoute pour cerner ce que veut le guitariste. Reste au guitariste à donner les bons élément pour que l'on puisse dire "le guitariste à fait sa guitare par l'intermédiaire d'un luthier compétent qui lui a apporté le produit voulu".

Comment? Le luthier n'est qu'un pâle sous traitant entre le rêve du guitariste et sa gratte? Non je ne l'ai pas dit. Quoique... lol!

( Si j'ai oublié un point ou si je suis trop peu précis, pardonnez ma fatigue du soir )... pig
Invité
Invité

Message par Takaminoman le Sam 22 Déc 2012 - 7:44

Je n'ai pas dit, non plus, que tu remettais en cause la qualité des Breedlove (et heureusement, sinon, tu aurais eu à faire à moi Very Happy ).
Je disais simplement que je ne comprenais pas pourquoi le bubinga ne t'avais pas plu (les coups et les douleurs ..... euh ..... les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas Very Happy ).
Juste une petite appartée, histoire que les courageux qui suivent notre conversation comprennent de quoi il s'agit :

Une guitare en cèdre ressemble à ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quoi de plus banal ..... (hihi ..... la, j'en connais un qui ne va pas être content lol! )

Versus une jolie Ibanez toute de bubinga vétue :
Ca a plutôt de la gueule, non ? Very Happy

Concernant Slash .... Tu parles de cette vidéo, je suppose :
C'est bien ce que je disais : Technique irréprochable, mais pas vraiment de créativité .... De la pinta, toujours et encore de la pinta .... Perso, ca ne me fais pas triper du tout.

Par contre ..... en v'la un qui me prends aux tripes :

Comment? Le luthier n'est qu'un pâle sous traitant entre le rêve du guitariste et sa gratte
Comme ca, cette phrase me va un peu mieux Very Happy
Takaminoman
Je suis hyper actif
Je suis hyper actif

Message par Invité le Sam 22 Déc 2012 - 8:57

En évoquant " les courageux" qui suivent notre conversation: sont ce des
courageux des suicidaires, des no life qui ont du temps à perdre? Peu
m'importe, chacun à ses raisons de suivre ou ne pas suivre ou de
relancer sur un point. En même temps j'en conviens, cela demande un
effort de tout suivre, pour cela j'offre de l'aspro sur simple demande
en mp. drunken

Dans ce que j'ai pu posséder ou que je possède encore:

Le cèdre ou le bubinga c'est aussi cela... ( photos tirées de ma collection perso )

Chez Ibanez j'ai eu aussi cela... ( celle de gauche ) en sycomore flammé.

Et ne suis en rien choqué pauvre nouille lol!, c'est à la fois l'austérité esthétique du cèdre dans ce que j'ai gardé qui me plaît.
Pourquoi ne pas garder certains modèles: pour éviter une forme de collectionnite aigüe en ce qui me concerne et ne garder que l'essentiel.
J'ai toujours aimé mes achats, par contre dans la durée le cèdre me correspond, sans pour autant renier ce que j'ai eu dans les mains, ni même penser que je puisse avoir une oreille absolue dans ce domaine. Cela reste aussi complexe de comprendre pourquoi je trouve du charme à une femme comme Valérie Lemercier, qui pour autant n'est pas dans les critères de l'esthétisme en général, sans doute par ce que c'est comme cela... geek

Allez on se lâche sur Slash sans être lâche: oui c'est bien cette vidéo et elle me fait triper sans fausse honte de ma part, tout comme ce type de vidéo dans un autre registre ( si je tente d'être proche de ton exemple ). Après dans tout cela, comprendre ou analyser le pourquoi du comment, cela reste parfois difficile à cerner en ce qui me concerne. Tout comme avec Valérie Lemercier, on entre sans doute dans une forme de phantasme ou de "prédisposition à".

Oui je sais on quitte la guitare traditionnelle mais cela aussi peut me faire vibrer, et aussi on quitte le guitare héros pour suivre le gratteux lambda.

Mais l'essentiel étant justement de confronter nos différences et s'ouvrir à ce que l'on ne connaît pas pour quelque raison que cela soit. Wink
Invité
Invité

Message par Kimie-Friselis le Sam 22 Déc 2012 - 9:51

On peut l'entendre cette fameuse breedlove ?
de préférence celle que vous avez.
Wink
(parce que sur Y tube, il y en a peut-être mais ça m'intéresse moins. sinon je ne vous le demanderais pas Razz.)
Kimie-Friselis
Je suis super actif
Je suis super actif

Message par Invité le Sam 22 Déc 2012 - 10:32

Kimie-Friselis a écrit:On peut l'entendre cette fameuse breedlove ?
de préférence celle que vous avez.
Wink
(parce que sur Y tube, il y en a peut-être mais ça m'intéresse moins. sinon je ne vous le demanderais pas Razz.)

A ta demande deux vidéos d'une ancienne chaîne youtube: la première en accompagnement avec un titre de Gainsbourg ( écoute au casque conseillé la guitare est au premier plan dans la bande son ) et une seconde sur un travail en cours sur un titre de The police ( guitare seule ).

Pas facile dans les deux cas d'exploiter une prise de son convenable pour donner le rendu sonore en vidéo. Disons que sur l'accompagnement de Gainsbourg on très proche du rendu acoustique. Pour info, elle a été vendue en début d'année, ce ne sont là que des restes de ce que j'ai en vidéo avec. En dehors du choix de la vente, Breedlove reste une valeur sûre dans l'ensemble de la gamme.
Invité
Invité

Message par ludane le Sam 22 Déc 2012 - 10:35

Hello a vous deux ,tout d abord je tiens a préciser ,que je ne suis ni un courageux ni suicidaires ni un no life !!! mais juste un grand passionné de guitares ,quelles soient folk ou classiques et mêmes electriques.
J ai trouvé votre conversation trés interessante,avec des points de vue parfois différents mais avec le même "amour des guitares" l un étant un peu plus acoustique que l autre
Pour ma part j ai sauté le pas de la guitare bas de gamme et millieu de gamme pour comme vous le savez un petite Gibson ,ce n est pas par snobisme (ni par richesse!) mais juste l occasion a fait qu il etait possible de l acheter.
J ai commencé la guitare trés tard ,mais j ai toujours aimé cet instrument et gibson m a toujours fait réver mais j en ai essayé des models que ce soit sur Amiens Avignon Paris breff a la fin je suis tombé sous le charme d un songwritter(et pourtant sur le net j en ai pas lu que des avis positifs bien au contraire !!!) ,le confort le son et aussi la couleur (le sunburst j adooore surtout que le dos de celle ci est absolument magnifique )breff pour dire que j ai essayé d autres gibsons qui ne m ont pas emballées et pourtant dans les mêmes essences de bois.
je crois aprés tous ces essais que chaque guitare même de mêmes models ne sonnent et ne se prennent pas en mains de la même façon.
Bien entendu j ai essayé d autres marques comme Taylor Guild.... et meme Boucher (sur cette derniere elle etait de toute beauté esthetiquement et niveau finition c est une tuerie mais le prix aussi(4000E) mais coté son je dois avouer qu elle était équipée comme la plupart des guitares en Elixir et je trouve que c est une aberration car cela n engage que moi mais je n aime pas ces cordes ,disons que j aime le toucher main gauche mais le son ne me convient pas du tout )
Le probleme c est que quasiment toutes les guitares en sont équipées et j ai l impression que ca rend encore le choix d une guitare bien plus difficile car ces cordes cachent un peu le "son naturel" de l instrument Mais ceci n est peut etre que dans ma tete et mes oreilles???
Pour ce qui est de l evolution du jeu ,je pense qu une guitare de trés bonne qualité facilitera et donnera plus de motivation a l apprentissage de nouvelles techniques et qu il est toujours plus agréable de jouer sur un bon instrument ,je parle dans mon cas lorsque les bases sont déja acquises car mettre 2000euros pour un grand débutant cela serait peut etre risqué car il y a tellement de personnes qui commencent et qui arrêtent de suite par contre aprés chacun ses envies de progression ;pour ma part je trouve que rythmiquement et accentuation graves aigus ainsi qu a trouver des ptites fioritures a mettre dans un morceau tout en le chantant (car c est pour cela que j aime la guitare c est qu on peut chanter aussi !!!) il y a tellement déja a faire et a apprendre ....meme si j aimerais me lancer dans des ptits solos acoustiques et que je mange un peu de gammes en ce moment (pour le plaisir lol ) je me suis rendu compte que cela demande beaucoup de temps et d éfforts ,que la vie quotidienne ne me laisse pas toujours et meme pas souvent ,Mais la passion est elle égoiste ??? est une autre question !!!
Pour finir je dirais qu heureusement tous les gouts sont dans la nature et que c est cela qui fait la richesse que ce soit sur un forum de guitare comme sur les goûts des artistes que certains adorent et que d autres trouvent assez banaux ,on ne ressent pas les mêmes émotions et c est tant mieux ,et puis moi aussi avec mon ptit niveau je trouve que Slash joue vraiment bien mais peut etre que si j avais un niveau meilleur je dirais que c est pas si compliqué !!mais c est pas pour demain !!!
Moi j ai toujours craqué pour cette chanson et pour ce jeu allez savoir pourquoi

_Signature________♪♫
sans prétentions et sans complexes ...
ludane
Je suis super actif
Je suis super actif

http://www.youtube.com/user/ludane80

Message par Kimie-Friselis le Sam 22 Déc 2012 - 17:00

Merci Smith !
comment décrirais-tu le son de ta breedlove.
Je manque de vocabulaires, alors toutes les occasions sont bonnes pour apprendre car mise à par "elle me semble donner un son assez aigu dans la première vidéo et moins dans la seconde", je ne vais pas bien loin^^.

Ludane,
pourquoi la passion serait-elle égoïste si en dehors des petits moments à soi, on a de l'attention aux autres et qu'on sait partager des choses ?
pour la guitare : les grands débutants qui dépensent 2000 euros font le bonheur de ceux qui achèteront les guitares abandonnées précocement. :lol:Je sauterais bien sur une super occas par exemple (ça fait quelques mois que je pense à craquer pour une classique tongue)

Le confort de jeu va avec la qualité du matériel, je suis convaincue.

super cette chanson de Knopfler ! voilà qui me donne envie de gratter un peu mon épiphone LP custom (un peu délaissée car je suis dans ma période acoustique folk and pop^^)

Knopfler joue avec quels paramètres d'ampli ?
Kimie-Friselis
Je suis super actif
Je suis super actif

Message par Takaminoman le Dim 23 Déc 2012 - 6:27

Bonjour,

Une passion est forcément un peu de l'égoïsme, car ton entourage ne la partage pas forcément. Ceci dit, vivre sans passion doit être triste.

Pour ce qui est du son de Knopfler, c'est un peu particulier, car ce gars a une telle variété dans son matériel que les sons varient beaucoup.
Pour les guitares, il utilise des Pensa, Schecter, Gibson, Fender, et le fameux dobro (National Style 0) qui figure sur la pochette de Brother in Arms date de 1936, et a été parfaitement restauré par un luthier Grec.
Concernant les amplis, il y en a aussi pour tous les gouts .... Fender, Selmer, Soldano, Mesa Booggie .... qui doivent chacun avoir leur panachages de lampes de préampli, ca donne un certain nombre de combinaisons sonores possible, et pour finir, il faut rajouter les pédales ....

Tour trouver un son sur ton ampli, j'avais fait un petit tuto, que, de mémoire, tu avais mis dans ta "corbeille à favoris" lol!

Ca se trouve

Il est toujours difficile de trouver le son de quelqu'un ..... mieux vaut te faire le tien Smile

Lulu, le fait de trouver que quelqu'un joue bien ou pas n'a rien à voir avec le "niveau" que l'on a.
Je n'ai pas un super niveau à la guitare, mais depuis le temps que je traîne dans ce milieu (que ce soit à titre professionnel ou par les diverses associations dont j'ai fait ou fait encore partie), j'ai pu observer et surtout apprendre beaucoup sur le jeu. Mon gros problème est que, pour ce qui concerne le travail du jeu à proprement dit, je suis "fainéant comme une couleuvre" Very Happy
Je n'ai jamais travaillé une quelconque gamme, ni tout ce que j'aurais dû bosser .... et je peux t'assurer que j'avais, derrière moi, des gens qui me foutaient des coups de pied au cul !
J'ai même eu l'opportunité de monter sur scène pour remplacer un guitariste malade ..... ca m'aurait demandé quelques semaines d’effort pour arriver à finaliser quelques petites choses qui me faisaient, et me font toujours, défaut .C'est une pure forme d'égoïsme, je pense .....
Je le regrette, aujourd'hui, mais je n'ai pas pour habitude de regarder derrière moi ..... du coup, je me suis mis à bosser quelques "spiders" et autres gammes (pentatoniques, notamment) depuis quelques temps (sur les conseils d'un guitariste chevronné).
En travaillant ces gammes, tu te rendras compte des possibilités musicales qu'elles offrent. Tu t'essayeras à l'improvisation, et tu retomberas fatalement sur des "riffs" que tu auras déjà entendus .... et tu te rendras compte que beaucoup de gratteux n'utilisent qu'exclusivement ces gammes. C'est le cas de Slash ...
Je le dis et je le répète, histoire ne ne pas me faire huer, Slash a une exécution parfaite que j'apprécie. Je lui reproche simplement le coté "trop facile" de ses compositions.

Allez, si on ne se revoit pas, passez tous et toutes de bonnes fêtes de Noël ..... sans abus, bien sur ! santa
Takaminoman
Je suis hyper actif
Je suis hyper actif

Message par Invité le Dim 23 Déc 2012 - 7:19

Je profite d'un sursis post fin du monde pour revenir dans la discussion. J'en profite pour saluer ceux qui se sont joints à nous, cela permet de faire tourner.
Bonjour à Mark, Kimie et Lulu. Petit message à Lulu, merci d'apporter ton ressenti sur le sujet, échange de point de vue qui permet encore d'apporter un développement supplémentaire sur le post.

J'apporte un regard critique sur une phrase de Takaminoman quand il évoque le point de " Je suis fainéant comme une couleuvre ". Car pour en avoir croiser ou écraser souvent dans ma région, je n'ai pas le sentiment que la couleuvre puisse être fainéante. Même si son manque de bras costauds ne lui permet pas de nous donner un coup de main ne serait ce que pour charger du bois l'hiver ou un éventuel déménagement par exemple, je n'accepte pas cette forme de jugement du fait d'un handicap physique du dit animal, animal à qui je tends la main pour lui venir en aide. Mais je ne vais pas m'étendre sur ses sornettes au risque de donner le sentiment de se mordre la queue dans la suite de mes propos.

Pour répondre à Kimie et sa question sur les mots que je puisse employer sur les sons développés par ma Breedlove à l'époque, je vais me référer à ce qu'un maître Luthier m'a appris en ce domaine, prénommé Ael, il m'a donné la précision de mots à utiliser pour qualifier un son.

je dirai donc, que cette Breedlove donnait un son: " à se brosser ", ou autrement "naz broc", un son Christophomaêlien en référence à la qualité de voix de Mr Mae ma belle demoiselle et c'est pour cela que ça fait mal.
Non, je ne peux m'étendre plus sur cela, je n'ai pas d'autre point de vue qu'elle ne correspondait pas à ce que mon oreille aime avant tout, question de feeling.

J'en profite pour vous poster deux vidéos de ce Maître Luthier qu'est Ael, le Lutheron, moitié Luthier, moitié Bucheron, qui pourra sans doute aux côtés de Maître Taka nous éclairer de ses Lumières. Voici donc ci dessous pour Kimie, le soucis du son d'une acoustique quand on veut l'amplifier et aussi un complément d'info dans la seconde vidéo sur le National Style O vintage résonator ( et non Dobro, qui par habitude permet de citer cette forme d'instrument qu'est le résonateur, Dobro étant une marque.Tout comme Frigidaire, marque déposé par General Motors en 1918 est devenue le synonyme de réfrigérateur ).

Je vous laisse avec ses deux vidéos d'étude d'Ael le Lutheron et comme dit le grand philosophe: " Si on a du mal à se voir prochainement, on mettra des lunettes". Bon réveillon à toutes et à tous... pig

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Déc 2012 - 10:32

ha la vache !! affraid Laughing Laughing

j'ai bien failli pisser dans mon froc !!!!

il est excellent ce lutheron !

l'avant trou m'a troué le c.. !!!

c'est le Boby La pointe de la lutherie ce gars la ... génial !

heuuu ! ya quelqu'un qui pourrait ranimer Taka ???

j'ai cru l'entendre choir !!
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Déc 2012 - 10:37

pefmo a écrit:ha la vache !! affraid Laughing Laughing

j'ai bien failli pisser dans mon froc !!!!

il est excellent ce lutheron !

l'avant trou m'a troué le c.. !!!

c'est le Boby La pointe de la lutherie ce gars la ... génial !

heuuu ! ya quelqu'un qui pourrait ranimer Taka ???

j'ai cru l'entendre choir !!

Bien content de partager nos sources de connaissance.

Pour ma part, je n'appelle pas le SAMU pour Taka. Tiens Pefmo c'est cadeau, celle ci risque d'achever Taka...

Allez c'est de l'humour Wink on ne va pas en faire tout un paté, vous comprendrez en visionnant la vidéo!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Déc 2012 - 11:09

effectivement ...

pour Taka, ça sent l'paté !! lol!

du coup, je me suis promené un peu et j'ai trouvé ...

la guitare de voyage !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OFNywepNhf0

très bien aussi ...
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Déc 2012 - 11:30

Pour le coup de la guitare de voyage mon cher Pefmo, je ne souhaite pas
remettre en cause les qualités d'un Lutheron, mais je pense qu'il y a
plus simple et moins cher.

J'ai pour ma part trouver dans la
cuisine de ma femme, ce qui lui semblait être un ustensile pour couper
de la nourriture. Pauvre d'elle même, elle ne se rendait pas compte que
c'était une mini guitare, qui du fait de son côté pliable correspond
bien à l'objet appelé " Guitare de voyage".

Par contre, il me
faudrait les conseils d'un Lutheron spécialisé en guitare électrique
car il me semble que cela en soit une mais je ne trouve pas l'entrée du jack pour
y connecter mon ampli. L'appel est lancé!!! ( Soyez tout de même
attentif de ne pas vous prendre le tranchant ou le plat de la pelle que
je viens de lancer, je ne voudrai blesser personne, et surtout pas Paul
).

Invité
Invité

Message par Kimie-Friselis le Dim 23 Déc 2012 - 12:26

j'va essayé de faire un pré trou sur mon épiphone. mais comment kon fait pour mettre le micro dedans ?

P.S (non pas "partie sensible" de Hollande mais post scriptum) : pour le son, je ne pensais pas imiter Marc Knoppfff... pfffssneur Laughing. c'était simple curiosité.

ma Seagull a une petite erraflure pour cause de coup d'ongles intempestif. Après Ael, je pense qu'elle s'en remettra. Mais si elle ne s'en remets pas, je lui ferai regarder en boucle pour qu'elle en tire quelques leçons...
Kimie-Friselis
Je suis super actif
Je suis super actif

Message par Takaminoman le Dim 23 Déc 2012 - 17:12

Héhé ..... Oui, j'ai chus ....... mais la bète est dure .... Elle est comme le phoenix, et renaît des cendres d'une guitare en cèdre qui brûlait dans les flammes de l'enfer lol!

Sacré énergumène, cet Ael. J'avais vu ses vidéos, il y a quelques années, lorsque je découvrais, avec un émerveillement plutot mitigé, ce bouillon de culture qu'est Youtube.
J'ai bien ris, je ris encore, pour Ael, en tous cas .... pour d'autres, je pleure ....

Concernant le "dobro", je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ma fainéantise légendaire m'incite constamment à essayer d'économiser à mes doigts quelques menues frappes .... ceci dans le but de préserver la force musculaire nécessaire au jeu de mon instrument favoris : le triangle lol!
Car "guitare à résonateur" est effectivement, merci Smith, le vrai nom de ces instruments bizaroïdes, dont la sonorité plus que métallique m'a toujours laissé pantois.

Pour ta "guitare", Smith, je lui en opposerais une digne de notre bûcheron du jour :
Je pense qu'un électronicien chevronné pourrait peut être t'apporter une solution en insérant, dans cet "engin de torture", une prise jack 6.35 ..... mais préviens Madame car l'ajout d'un tel artifice sur ta guitare de voyage risque de faire du bruit dans la cuisine ..... lol!

Merci pour ce grand moment de détente et de gaîté ! 10/10

Takaminoman
Je suis hyper actif
Je suis hyper actif

Message par Invité le Dim 23 Déc 2012 - 17:39

Content que cela puisse distraire son monde, j'avoue y avoir pris grand plaisir de mon côté.

Pour le Dobro, je ne pouvais pas louper l'occasion de titiller un lutheron à distance, à distance car si tu as le gabarit de notre ami Ael, dans ce cas je la boucle, courageux mais pas téméraire le Smith.

Pour ma femme, je ne vais rien lui dire, au moins elle sera mise au courant par surprise si je puis dire. Et quand j'empocherai l'assurance vie après son électrocution, promis ma prochaine gratte sera une Takamine, en cèdre cela va de soi... Wink
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut