essai la chanson de Prevert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essai la chanson de Prevert

Message par ludane le Ven 16 Nov 2012 - 18:06

la chanson de Prévert de S Gainsbourg a ma façon Smile j ai essayé de mettre quelques fioritures qu un ami youtubien m avait filé il y a un moment et aprés 6 mois d abstinence de guitoune (pour cause de santé ) je m y remet doucement
alors c est un accompagnement ou je n ai pas mis la voix (tant mieux pour vous lol ) mais cela servira aussi a faire entendre le son de ma nouvelle guitoune branchée sur mon pod ux2
j essayerais aussi de faire une vidéo directement enregistrer par un apn pour que le son soit plus naturel par la suite dans les bancs d essais

si vous avez des pistes pour améliorer ce morceau (un arrangement quoi je suis preneur )
ah j allais oublier ben la corne sur les doigts ça ne reste pas a vie je confirme Smile))

ps j ai un decalage image son alors que c est filmé en direct je ne comprend pas puisque j ai enreguistrer avec ma webcam et le son de l ux2 en option dans celle ci (j ai juste transformer le format d origine en avi pour la mettre sur youtube Twisted Evil je comprend pas !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_Signature________♪♫
sans prétentions et sans complexes ...
ludane
Je suis super actif
Je suis super actif

http://www.youtube.com/user/ludane80

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai la chanson de Prevert

Message par ludane le Ven 16 Nov 2012 - 18:13

j essaye de l envoyer direct youtube par le logiciel de ma webcam pour voire si j ai encore un décalage Shocked

_Signature________♪♫
ludane
Je suis super actif
Je suis super actif

Message par ludane le Ven 16 Nov 2012 - 18:28

Very Happy c est mieux je ferais comme cela les prochaines fois
desolé pour les triples posts mais je ne peux pas supprimer ou meme editer je n ai que citer a ma disposition!!!

pas de décalage sur celle ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_Signature________♪♫
ludane
Je suis super actif
Je suis super actif

Message par Takaminoman le Sam 17 Nov 2012 - 6:09

Salut Lulu Very Happy

Coté guitare, ben .... ca sonne typiquement Gibson Smile, l'équilibre est vraiment excellent.

D'un point de vue jeu, il n'y a pas grand chose à dire, sinon que, d'un point de vue tout à fait personnel, j'aurais peut être un peu plus insisté sur les aigus et mis

Ce que tu peux essayer de faire, pour apporter un peu d'originalité, c'est de jouer en pompe (basse + 3 cordes aigues) comme tu le fais, mais en alternant les basses.
Sur ta grille, tu joues Em : corde Ré + 3 cordes aigues.
Tu peux essayer : Corde de Ré + 3 cordes aigues, puis, corde de la + 3 cordes aigues ... etc ...
Ceci est valable pour tous les accords sur lesquels tu joues en pompe.
Pour le D, tu le transformes en D/A une fois sur 2 (puisque la basse alternera entre Ré et La).
En jouant un peu "sec" et rapide avec les basses alternées, on arrive très vite dans un délire country, c'est assez rigolo Smile (ca fait 1/4 d'heure que je m'éclate la dessus lol ).

J'aurais aussi rajouté un G7 [320001] à 0'24" pour accentuer la transition du "pont" en arpèges, un peu dans l'esprit de 0'45"

Pour la corne, ne te fais pas de soucis, ca revient vite Smile

Belle interprétation en tous cas !

J'adooooooooore ces incrustations de touche !!!!!!!!!!!!!!!! Smile

Takaminoman
Je suis hyper actif
Je suis hyper actif

Message par Riffraff le Sam 17 Nov 2012 - 10:29

salut!

Rien a dire...

Perso de la joue en pompe...
Mais je trouve que cette version est pas mal!!!^^

_Signature________♪♫
V pour Vendetta:
Voilà !Vois en moi l’image d’un humble Vétéran de VaudeVille.Distribué Vicieusement dans les rôles de Victime et de Vilain par les Vicissitudes de la Vie.Ce Visage,plus qu’un Vil Vernis de Vanité est un Vestige de la Vox populi aujourd’hui Vacante, éVanouie. Cependant cette Vaillante Visite d’une Vexation passée se retrouve ViVifiée et a fait Vœu de Vaincre cette Vénale et Virulente Vermine Vantant le Vice et Versant dans la Vicieusement Violente et Vorace Violation de la Volition !Un seul Verdict : la Vengeance.Une Vendetta telle une offrande VotiVe mais pas en Vain. Car sa Valeur et sa Véracité Viendront un jour faire Valoir le Vigilant et le Vertueux.  En Vérité ce Velouté de Verbiage Vire Vraiment au Verbeux alors laisse moi simplement ajouter que c’est un Véritable honneur que de te rencontrer.Appelle moi V.
Riffraff
Admin
Admin

http://forumdesguitaristes.forumsmusic.com

Message par Takaminoman le Sam 17 Nov 2012 - 10:38

Salut à toi, Ö grand administrateur Smile

Serait-il possible d'ajouter l'option "éditer" pour les posts de tes humbles ouailles, dans cette section du forum ?

Nous te seront infiniment gré de cette faveur lol!
Takaminoman
Je suis hyper actif
Je suis hyper actif

Message par Riffraff le Sam 17 Nov 2012 - 11:28

salut,

pourtant je croyais l'avoir mis --....

d'accord c'est bon humble homme!

@+

_Signature________♪♫
V pour Vendetta:
Voilà !Vois en moi l’image d’un humble Vétéran de VaudeVille.Distribué Vicieusement dans les rôles de Victime et de Vilain par les Vicissitudes de la Vie.Ce Visage,plus qu’un Vil Vernis de Vanité est un Vestige de la Vox populi aujourd’hui Vacante, éVanouie. Cependant cette Vaillante Visite d’une Vexation passée se retrouve ViVifiée et a fait Vœu de Vaincre cette Vénale et Virulente Vermine Vantant le Vice et Versant dans la Vicieusement Violente et Vorace Violation de la Volition !Un seul Verdict : la Vengeance.Une Vendetta telle une offrande VotiVe mais pas en Vain. Car sa Valeur et sa Véracité Viendront un jour faire Valoir le Vigilant et le Vertueux.  En Vérité ce Velouté de Verbiage Vire Vraiment au Verbeux alors laisse moi simplement ajouter que c’est un Véritable honneur que de te rencontrer.Appelle moi V.
Riffraff
Admin
Admin

http://forumdesguitaristes.forumsmusic.com

Message par ludane le Sam 17 Nov 2012 - 13:08

hello
tout d abord un grand merci a vous d avoir pris le temps d écouter et regarder cette vidéo

a takaminoman (de faute de savoir ton prénom:) j ai bien noté tes conseils ,pour ce qui est de la pompe j y avais pensé mais j avais envie d un accompagnement gratté par contre je garde l idée du sol7 cheers pour ce qui est d insister sur les aigus je vais m y pencher ,mais je dois avouer que je ne joue que trés rarement au médiator et que c est l un de mes objectifs d ou cette vidéo avec
J ai choisi un médiator assez dure pour m inciter a gratté tout en douceur car j ai tendance a être un peu brutal (certainement le fait de jouer aux doigts depuis mes débuts??et le manque de repere avec

Ensuite cette vidéo,avait aussi pour but de reprendre doucement mais avec une piste de travail que j aimerais approfondir avec de l aide car je suis vraiment largué dans ce domaine et je m explique
J aimerais pouvoir enjoliver mes accompagnements de petites notes ,riffs et que tout cela s enchaîne avec ma rythmique et accords (je ne sais pas si je suis trés clair Smile) car l objectif pour moi est de pouvoir m accompagner en chantant mais en enrichissant mes rythmiques (je ne sais si on peu parler dans ce cas d harmonisation ???)breff sur ce morceau les quelques petites notes ajoutées donnent plus de relief et ca me plait beaucoup
voila une demande de coaching un peu déguisée Embarassed Razz
ps content que tu aimes la sonorité et les ptites incrustations (tu as bon gout aussi lol )
bon week end (moi je taff et en horaires coupés de plus Sad
lulu

_Signature________♪♫
ludane
Je suis super actif
Je suis super actif

Message par Takaminoman le Sam 17 Nov 2012 - 14:55

Merci, Riff Smile

Argggg ........ Lulu m'a obligé à écouter du Gainsbourg !!!!!!!!!!!!!!
On devrait te bannir pour ca !!!!!!!!!!!!
Le chou, ca me donne des flatulences .........

lol!

Bon, n'ayant pas encore le moyen "technique" pour m'enregistrer, je vais t'expliquer en "bla bla" Smile

Comme tu as fais cette vidéo, tu peux t'en servir de backing track, et c'est l'idéal).

Dans un premier temps, par dessus cet enregistrement, tu places la mélodie chantée. La plupart des notes chantées sont contenues dans tes accords. Il risque de subsister quelques imperfections dues à la position de tes accords (comme ils sont tous en haut de manche, tu risques de devoir passer de notes graves à des notes aigues, ce qui ne donne pas forcément quelque chose d'agréable). Dans ce cas, il te faudra peut être employer une seconde position sur tes accords, plus bas sur le manche, afin de placer ces notes toutes au même "niveau" (toutes en aigu, ou toutes en grave).
Tu devras peut être rajouter quelques notes à tes accords (Cela demande souvent des petites extensions des doigts).

La seconde solution consiste à employer des gammes (majeures, mineures, pentatoniques, chromatiques) et d'improviser avec ca.

La troisième solution, ne servant plus, dans ce cas, d'accompagnement, consiste à partir de la mélodie et de l'enjoliver par des basses (dans le style de ce que fait Presnyakov).

Bon, je vais essayer de regarder ce qu'il est possible de faire avec "ca" ....... La prochaine fois, choisi un autre artiste, pleaaaaaaase lol!
Pour ta peine, je boirais un petit verre de beaujolais nouveau à la santé des travailleurs du week end Smile
Takaminoman
Je suis hyper actif
Je suis hyper actif

Message par stephs60 le Sam 2 Fév 2013 - 9:29

éh ben mon Lulu,

T'aurais pu jouer avec des moufles que je serais content de t'entendre Very Happy .... Juste pour le plaisir de voir un gratteux reprendre sa gratte Very Happy

j'aime cet arrangement et tu sors très bien.... Un peu cours, mais pour une reprise je ne t'en tiens pas rigueur

Content content content

@+
stephs60
Je suis assez actif
Je suis assez actif

Message par ludane le Sam 2 Fév 2013 - 11:21

hello Steph
comme tu le dis meme jouer avec des mouffles ca m aurait aussi fait plaisir :)mais cette vidéo en fait ne me plait pas car aprés ce petit essai et bien fallait bien se rendre compte que mon état de santé nécessiterait encore quelques mois avant de reprendre la guitoune
mais ça y est je peux rejouer normalement depuis quelques temps (en fait cela fait deux semaines ) ,et c est un vrai bonheur même si je n en abuse pas
j ai toujours cette appréhension que les douleurs reviennent mais ça passera avec le temps
voila po facile d avoir une nouvelle guitoune et de ne pas la jouer arfff!!!
a plus et bon week end
lulu

_Signature________♪♫
ludane
Je suis super actif
Je suis super actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé